mercredi 11 avril 2007

Faux depart

Au programme du jour : campagne de terrain, voyage de 6 heures, puis prelevement de 25 echantillons et autant de mottes de terre dans la Pampa Ondulada.
Debout a 5 heures, hyper motivees, on grimpe joyeuseument (des petits yeux encore remplis de nos reves de la nuit ... il est quand meme 6h du mat... :oS) dans la Jeep pour aller rejoindre nos equipes a l'universite pour Gaby et quelque part en ville pour moi.
Gaby est maintenant dans une jolie camionette blanche au magnifique logo FAUBA quelque part dans la brousse pampeana. On lui souhaite tout le beau temps possible, même si Pascal Boivin dit que c'est mieux pour les echantillons si il pleut (ca se voit que c'est pas lui qui va se faire saucer ;0) ).
Avec mon equipe, nous avons decouvert un autre champ d'investigation plus interessant et moins loin : la Victoria Plaza...le cafe du coin de la rue. Echantillons preleves et analyses : croissants et chocolat chaud argentins, methode et technique : une tasse remplie de lait chaud, une barre de chocolat a fondre ->melanger les deux, trois petits croissants (media luna) chauds servis sur une assiette, resultat et discussion : chocolat chaud delicieux mais probleme de dissolution du chocolat, croissants aussi bons que chez-nous!, conclusion : campagne d'echantillonnage satisfaisante mais difficile a la digestion.... et puis qu'en dira Claire Guenat notre responsable de travail de diplome?!
Normalement la pluie qui tombe drue dans la Pampa Ondulada devrait terminer aujourd'hui et demain, esperons, sera le jour J pour notre grande recherche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihi, je vois que tu ne perds pas tes bonnes habitudes de croissant et boisson, comme à Sat'! ;)
J'espère que tout se passe bien (même si je n'en doutes pas!), on pense bien à toi!! Moi, c'est vacances de Pâques en BElgique avc tte ma petite famille- ca fait toujours aussi beaucoup de bien.
Gros bisous!!!

Anonyme a dit…

c'est marrant mais moi aussi je trouverais ce genre d'investigations à tester plutôt agréables ! fo bien se faire plaisir surtout si tu trouves de bons croissants ds ce pays qui a l'air splendide.
magnifiques les photos de chutes, ça devait être impressionnant.
j'espère que le reste de ton séjour te plaira.
biz'
sandra